Les agriculteurs des régions de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord peuvent s’inscrire d’ici le 1er mai 2014 au 125e concours de l’Ordre national du mérite agricole (ONMA).
Cette activité d’envergure permet au gouvernement du Québec de reconnaitre l’engagement, la détermination et le savoir-faire des agriculteurs. C’est le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. François Gendron, qui en a donné le coup d’envoi jeudi dernier.
Au cours de l’été, des juges se présenteront sur les lieux mêmes des entreprises agricoles inscrites pour procéder à une évaluation. La Coop fédérée et le Groupe Promutuel décerneront également des récompenses spéciales.
Les lauréats du 125e concours de l’ONMA, sur le plan régional comme à l’échelle nationale, seront honorés au cours de galas qui se tiendront à l’automne prochain. En outre, les gagnants nationaux seront décorés à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulera dans la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement, à Québec.
Pour plus de renseignements : www.mapaq.gouv.qc.ca/onma.