SAINT-PASCAL — Dans le cadre de la course Claudie-Ouellet tenue le 22 mai dernier, l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal a recueilli un montant de 1 500 $. Cette année, cette somme a été remise à la Fondation Rêves d’enfants. Elle permettra de venir en aide à des enfants malades du Bas-Saint-Laurent de même qu’à leur famille. La remise officielle s’est effectuée en présence d’une représentante de la Fondation, Mme Marie-Claire Aubrey, coordonnatrice du développement et des communications. Jusqu’à maintenant au Canada, cette Fondation a réalisé le rêve de quelque 20 000 enfants atteints d’une maladie menaçant leur vie.
« L’an dernier, nous avons apporté des changements au fonctionnement de la course, d’expliquer Mme Geneviève Soucy, directrice de l’École secondaire Chanoine-Beaudet. Nous nous sommes recentrés sur sa mission : encourager les élèves à adopter de saines habitudes de vie. Les coureuses et coureurs n’avaient pas à recueillir de dons. Nous avons tout de même cumulé un léger surplus qui provient de la tenue de la course corporative et d’une campagne de financement menée par l’École Monseigneur-Boucher. La famille de Claudie désirait que ce surplus soit versé à la Fondation Rêves d’enfants. »
Selon la directrice, la réussite de la course Claudie-Ouellet découle de l’implication de toute une communauté.
« Cette réussite, nous vous la devons! Merci au personnel de l’école, à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup de même qu’à la Ville de Saint-Pascal. Merci à nos différents partenaires financiers, dont Promutuel du Littoral et Alimentation Louis Grenier. Merci aussi aux enseignants et enseignantes en éducation physique des écoles primaires et secondaires qui, d’année en année, travaillent à la préparation des élèves. Merci aux médias qui permettent à notre événement de rayonner dans notre milieu. »
S’il faut en croire Mme Soucy, la prochaine édition de la course Claudie-Ouellet ne sera vraiment pas comme les autres.
« Nous sommes rendus à la dixième édition de cet événement et je peux vous dire que nous franchirons une nouvelle étape, que ce sera une année marquante! »
Depuis cinq ans, l’École secondaire Chanoine-Beaudet est reconnue comme l’une des dix écoles secondaires entrepreneuriales par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et fait partie du Réseau des écoles entrepreneuriales et environnementales du Québec (RQEEE). Elle a comme mission de promouvoir l’entrepreneuriat dans son milieu. La course Claudie-Ouellet fait partie des nombreux projets rassembleurs que cette école met de l’avant pour développer les valeurs entrepreneuriales auprès des élèves.