Publicité

Croissance et réalisations pour Promutuel Assurance du Littoral

SAINT-PASCAL – La société  Promutuel Assurance du Littoral a tenu son assemblée générale annuelle ce mercredi au Centre Robert-Côté de Saint-Pascal, et en simultané par vidéo à ses bureaux de Baie-Saint-Paul. Pour la mutuelle, « 2013 aura été sans conteste l’année des grandes réalisations, porteuse des plus grands succès pour l’avenir », d’expliquer son président, M. Guy Lapointe, aux membres réunis.

Ainsi, les 26 sociétés mutuelles et la Fédération ont travaillé de concert sur des projets pour le développement de l’ensemble du Groupe. « Nous prenons le virage pour nous moderniser », de préciser le directeur général, M. Pierre Raymond.

À ce titre, citons l’ouverture des nouveaux bureaux à La Malbaie et à Beauport, l’achat du cabinet Desjardins Plamondon à Baie-Comeau, le développement des moteurs de tarification automobile et d’habitation, la mise en place des logiciels de prévention et de gestion des sinistres, le déploiement d’un nouveau site Internet et la création de Promutuel Assurance Inc. qui regroupe les 26 mutuelles. « L’année 2014 nous permettra de consolider les nouveaux outils développés en 2013 », d’ajouter M. Raymond.

« Mais le projet le visible d’entre tous demeure sans contredit la création de notre nouvelle image de marque », de renchérir M. Lapointe.

Croissance

L’année 2013 aura permis à Promutuel du Littoral d’afficher des résultats positifs. En effet, au terme de l’exercice financier de 2013, le volume-primes était de 28 819 046 $, en hausse de 12 % par rapport à 2012.

En 2013, la société a remis 15 466 000 $ en indemnités aux membres-assurés victime d’un sinistre, une baisse de 2 % sur 2012. « Cette diminution est principalement attribuable aux types de sinistres traités », de préciser le président.

Les résultats combinés présentent un excédent net de 671 000 $, alors que l’avoir des membres s’accroit de plus de 1 411 000 $.


MM. Pierre Raymond et Guy Lapointe, respectivement directeur général et président, ont souligné les 30 années de service de Mme Andrée Bossé, analyse de risques, au bureau de Saint-Pascal.


MM. Pierre Raymond et Guy Lapointe, respectivement directeur général et président, ont souligné le départ à la retraite de M. Bernard Duval, du bureau de Saint-Pascal.