C’est avec fierté que l’organisation du 95 de Saint-Jean-Port-Joli annonce en être venue à une entente avec un commanditaire majeur.
L’équipe de hockey senior est très heureuse de pouvoir compter sur la générosité d’un passionné de hockey, en la personne de M. Jimmy Jacques, propriétaire de Pavage Jirico. Dès maintenant, le 95 devient le « 95 Pavage Jirico » de Saint-Jean-Port-Joli.
De plus, un nouveau président prend la barre de l’organisation, M. Hervé Deschênes. Yvan Duval avait assuré la présidence de l’équipe au cours des quatre précédentes saisons. À la vice-présidence, M. Deschênes sera secondé par M. Jean Parent et M. Pierre Chassé à la trésorerie. De son côté, Martin Gagné revient à titre d’entraîneur-chef pour une cinquième année consécutive. Il sera appuyé par Jean-Philippe Cloutier qui agira également comme directeur général.
Édition 2016-2017
Depuis plusieurs mois, l’organisation travaille à redonner aux amateurs de la région une équipe très compétitive. Déjà plusieurs vétérans ont confirmé leur retour dont : Marc-Antoine Coulombe, les frères Mathieu et Marc-Antoine Bélanger, le capitaine Maxime Goulet-Bernier, Pier-Louis Chamberland, Jérôme Cloutier, Keven Dubé, Pascal Fournier, Maxime Morin, Kevin Lévesque, Benoit Chassé et Kaven Chouinard. Le solide défenseur Alex Robichaud viendra également donner un coup de main lorsqu’il sera disponible. D’autres joueurs prendront leur décision plus tard cet été quant à leur éventuel retour au jeu. De jeunes joueurs de la région apporteront également plus de profondeur à l’équipe cette saison.
Également, plusieurs excellents joueurs en provenance de Saint-Pamphile s’ajouteront à l’alignement de la formation, dont le récipiendaire du trophée Dave Chouinard (joueur le plus complet) lors des deux dernières saisons, Frédérick Couture.
Notons aussi l’arrivée de Marc-Hugo Pellerin, Tommy Lachance, Alexandre Gonthier, Sylvain Bernier et Samuel Bélanger.
Camp d’entraînement et billets de saison
C’est le 5 septembre prochain que débutera le camp d’entraînement du 95 Pavage Jirico, en plus de trois parties hors-concours.
Le vendredi 23 septembre, la formation de Saint-Jean-Port-Joli visitera les Seigneurs de La Pocatière. Ces derniers joueront au Centre Rousseau le vendredi suivant. Finalement, le samedi 1er octobre le 95 Pavage Jirico conclura son calendrier de parties préparatoires en recevant le Plastique Moore de Saint-Damien à l’aréna de Saint-Pamphile.
La partie inaugurale aura lieu à domicile, le vendredi 7 octobre, contre la nouvelle formation du CIEL-FM de Trois-Pistoles.
Les billets de saison sont disponibles au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli au 418 598-3144.
