De concours en concours, elle prend sa place

RIVIÈRE-OUELLE – L’auteure-compositrice et interprète de Rivière-Ouelle, Sophie Pelletier, est fort occupé ces temps-ci. Tel un galet sur l’eau, elle avance par bonds, de concours en concours. Après Cégeps en spectacle, c’est au tour du Tremplin de Dégelis.

Samedi dernier avait lieu, à Jonquière, la 30e Finale nationale de Cégeps en spectacle. Lors de cette soirée, Sophie Pelletier a remporté le Prix offert par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), soit une participation à une résidence artistique au Festival en chanson de Petite-Vallée en Gaspésie du 26 juin au 4 juillet.

Dans la semaine du 10 au 17 mai, elle défendra sa plume, sa musique et sa voie au Tremplin dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. Rappelons que l’artiste s’est illustrée lors de la grande finale du Tremplin, en 2003, dans la catégorie interprète 13-17 ans. Trois de ses compositions, « Canapé », « Le Lac miroir » et « Revoir mes voisins » sont en écoute libre sur www.myspace.com/sophiepeletier.