Depuis 2007, la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup vient en aide aux familles en vue de la rentrée scolaire. Cette année, ce sont 300 familles qui ont reçu, en juin dernier, un bon d’achat d’une valeur de 50 $ afin de se procurer du matériel scolaire.
Cette initiative est rendue possible grâce à l’implication de différents partenaires : Premier Tech, Tim Hortons de Rivière-du-Loup et de Saint-Antonin, la Coop du Cégep de Rivière-du-Loup Coopsco, les pharmacies Uniprix de La Pocatière et Familiprix de Saint-Pascal.
« Encore cette année, nous avons pu distribuer des bons d’achat en vue de l’acquisition de fournitures scolaires qui sauront répondre aux besoins de nos élèves. Avec nos partenaires, nous avons réuni la somme de 15 000 $ qui se traduit par la remise de 300 coupons de 50 $. Ces coupons ont été distribués dans nos écoles, de manière confidentielle », de préciser le directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, M. Yvan Tardif.
