SAINT-BRUNO- Un projet novateur en récréotourisme et hébergement verra le jour à Saint-Bruno-de-Kamouraska cet automne.
L’Ébranché ouvrira ses portes à l’année. Le concept est simple, mais unique et attrayant : sentiers pédestres et sentiers de patinage en forêt doublés à de l’hébergement rustique, qui donne « l’impression d’être dehors, alors que l’on est à l’intérieur », résume bien Sylvie Caron, l’une des quatre propriétaires.
Avec elle en affaires s’ajoutent Patrick Caron, Katherine Lavoie et Karine Dubé.
Hébergement… dans les arbres
Ainsi, des refuges, chalets, camping, yourtes et hébergement en hauteur, soit dans les arbres, seront construits sur un horizon de cinq ans.
En 2015, quatre habitations seront disponibles. Dès 2016, des emplacements de camping seront proposés. « On veut offrir un produit complètement unique, en forêt. Ça fait longtemps qu’on y pense et ça fait plus d’un an que le projet est en phase de réalisation ».
Des sentiers de marche et éventuellement d’interprétation seront aménagés. Les activités récréotouristiques seront nombreuses : raquette, pêche, glissade, etc. On vise même la mise en place de sentiers de patinage… en forêt.
« Qui plus est, d’ajouter Mme Caron, on offrira éventuellement, avec réservation d’une nuitée, un service de repas simple et abordable, en collaboration avec les entreprises de la région du Kamouraska, pour favoriser la découverte de produits régionaux ».
Selon l’étude de marché du groupe, la clientèle sera évidemment touristique, composée de nombreuses familles.
Le site est situé sur le rang du nord à Saint-Bruno. À long terme, quatre ou cinq emplois seraient créés. Notons que l’Ébranché cadre dans le concept du Parc régional du Haut-Pays du Kamouraska, ainsi que dans celui du chemin de St-Rémi, puisque les marcheurs passeront tout près et découvriront ainsi un site d’hébergement des plus uniques.