De nouveaux panneaux d’interprétation pour « L’histoire des métiers à tisser Leclerc »

L’ISLET – La Corporation des arts et de la culture de L’Islet (CACLI) installera prochainement des panneaux d’interprétation racontant « L’histoire des métiers à tisser Leclerc », de même que l’histoire de la compagnie Nilus Leclerc.

La CACLI pourra donc faire circuler les panneaux d’un musée à l’autre, entre autres, sur son territoire et même ailleurs si des institutions muséales ou d’autres organismes voués à l’éducation et à la culture sont intéressés à les emprunter.

M. Robert Leclerc, l’un des donateurs, a tenu lui-même à venir remettre un montant de 500 $ pour la réfection des panneaux, et c’est avec une grande émotion qu’il a de nouveau visité l’exposition Leclerc en compagnie de sa fille Marie-Andrée.

Parmi les principaux donateurs, notons la Caisse Desjardins de L’Islet, le CLD de la MRC de L’Islet, le Ministère de la culture, des communications et de la Condition féminine et Promutuel Montmagny-L’Islet.

Atelier sur les champignons

Par ailleurs, il reste encore quelques places de disponibles pour l’atelier de mycologie avec le chef Patrick de la Coureuse des grèves qui amènera son groupe dans la nature à la découverte des champignons.

Cette activité se tiendra le samedi 8 août de 9 h à 13 h. Réservez au 418 247-3331 ou 418 247-0011.