SAINT-BRUNO – La construction du nouvel édifice de logements pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes, « Les Habitations Saint-Bruno » a officiellement débuté le 6 août dernier, à Saint-Bruno-de-Kamouraska. Les premiers locataires devraient y élire domicile au printemps 2013.
Ainsi, au terme des travaux de près de 3,3 M$, 14 appartements seront créés. Ils seront toutes équipés d’une salle à manger, d’un salon, d’une ou deux chambres et d’un balcon.
L’édifice sera aussi pourvu d’une salle à manger commune, où les repas du midi et du soir seront servis aux usagers. Chaque logement bénéficiera d’un espace prévu pour l’entretien des vêtements.
Également, des services connexes seront instaurés. On prévoit, entre autres, y loger des organismes communautaires. Une entente avec les gestionnaires de l’édifice pour l’utilisation de certains locaux sera établie par l’organisme.
L’organisme à but non lucratif « Les Habitations Saint-Bruno » a été fondé afin de devenir maître d’œuvre du projet, à la suite d’une demande de Place aux aînés en 2010. Il a pour mission de maintenir les personnes âgées dans leur municipalité.
Nouvelles familles
Ce projet de logements pour personnes âgées s’inscrit dans la série de mesures mises en place par la municipalité afin d’attirer de nouvelles familles.
« En offrant aux aînés des habitations adaptées à leurs besoins, et ce, dans leur propre milieu de vie, plusieurs maisons seront libérées pour de nouvelles familles », de préciser le maire Roger Lavoie, dont la municipalité est le partenaire de premier plan, ainsi que la Société d’Habitation Québec.

