MONTMAGNY – La course de La Grande Traversée Casino de Charlevoix reconnue pour être toujours pleine de surprises n’a pas failli à sa réputation samedi dernier à L’Isle-aux-Coudres. En classe élite masculine, l’ensemble du classement a été relativement étonnant puisque la plupart des équipes favorites se sont retrouvées loin derrière.
Première sur la ligne de départ, l’équipe #211 E.R.S./Fromagerie Isle-aux-Grues/J.R.M./Thibault GM souhaitait profiter de l’occasion pour accumuler plus de points au classement général et maintenir une bonne position. Malheureusement, une combinaison de mauvaises décisions stratégiques, ainsi que les hasards de Dame Nature ont fait en sorte de bouleverser l’ensemble de l’ordre d’arrivée des équipes en classe élite masculine.
C’est ainsi qu’un chrono de 58 minutes et 30 secondes leur a conféré la 9e position pour cette 3e course de la saison. C’est une grande déception pour Kevin, Jean-Philippe, Philippe, Yannick et Étienne qui désiraient continuer sur leur excellente lancée. « Nous n’avons plus droit à l’erreur maintenant. Cette performance nous fait retomber sur terre », affirme le capitaine Gagné.
Pour le moment, l’équipe #211 E.R.S./Fromagerie Isle-aux-Grues/J.R.M./Thibault GM est reléguée au 3e rang du classement général de la Coupe des Glaces, derrière Volvo, qui a pris la tête et Château Frontenac.
La prochaine course aura lieu à Montréal le samedi 22 février à 12 h 45. Suivez-les sur Facebook « Équipe de canot à glace de l’isle-aux-Grues » ou sur leur blogue « www.canot-ile-aux-grues.com. »