La Société nationale de l’Est du Québec a souligné avec une profonde tristesse le décès de monsieur Jacques Parizeau, qui laisse dans le deuil sa famille et ses proches, mais aussi l’ensemble des Québécois et des Québécoises.
« Au nom des membres du conseil d’administration, du personnel, j’offre mes condoléances à la famille et aux proches de monsieur Parizeau. Sa contribution à la société québécoise est immense. Je retiens sa confiance et sa foi indéfectibles en nous, même quand nous doutions de nos capacités. Trois mots caractérisent cet homme hors normes : volonté, détermination et courage » a affirmé Alain Martineau, président de la SNEQ.
Parti québécois régional
Le président régional de l’exécutif du Parti québécois régional, Vincent Couture se souvient de la grande implication de Monsieur Parizeau dans la campagne référendaire de 1995.
« Il nous a menés, aux côtés de Lucien Bouchard et de Mario Dumont, aux portes de ce pays, ce pays qu’il voulait capable de s’autodéterminer et d’être libre de son destin. Il faut aussi être fier du fait que le Bas-Saint-Laurent ait choisi de lui faire confiance et d’appuyer clairement le camp du Oui. Avec 53% dans Kamouraska-Témiscouata, 55% dans Rivière-du-Loup, 63% dans Matane, 64% dans Rimouski et 64% dans la Matapédia, on peut affirmer que le Bas-Saint-Laurent était prêt pour le pays du Québec proposé par Monsieur Parizeau » de poursuivre Vincent Couture.