Publicité

Jacques Grandmaison (1955-2024)

Jacques Grandmaison est décédé à Québec le 23 septembre 2024, à l’âge de 69 ans, après une très longue maladie. Il était le fils de feu Dr Réginald Grandmaison et feu Cécile Lévesque de La Pocatière. Jacques était biologiste de formation. Un scientifique bien sûr, mais d’abord et avant tout, un amant de la nature, un philosophe, et un artiste. Son plus grand plaisir était de se retrouver en forêt, le plus souvent seul, attentif à la vie animale qui s’y trouvait et à la grande beauté des lieux. Il était un chasseur aguerri qui savait très bien attendre sa proie! C’est à partir de ces endroits privilégiés de la nature et de plusieurs autres sites magnifiques de la belle région du Bas-Saint-Laurent que Jacques a su mettre en valeur ses talents artistiques de photographe, quoique peu connus des gens du coin. Il nous a laissé plusieurs merveilleux portraits de sa région natale que les gens sauraient sûrement apprécier.

Jacques laisse dans le deuil son épouse Annie Le Toullec et sa belle-fille Florence; sa sœur Anne (André Charest) et ses deux jeunes nièces, Émilie Anne et Marie Raphaëlle Charest, qu’il affectionnait particulièrement; ainsi que de très bons amis, autres membres de sa famille et belle-famille.

Une cérémonie privée aura lieu avec dépôt des cendres dans un endroit privilégié choisi par le défunt.

La famille remercie le Dr Vianney Ouellet, médecin de famille; la Dre Julie Lemay, médecin en soins palliatifs; ainsi que le personnel de l’Unité de Soins Palliatifs de l’Institut de Cardiologie et Pneumologie de Québec, pour l’excellence des soins médicaux reçus.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

Pour l’envoi de messages personnalisés et / ou de fleurs ainsi que pour signer le Registre à la mémoire de la personne décédée : www.lepinecloutier.com