LA POCATIÈRE – Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, le Cégep de La Pocatière relève le défi de faire bouger toute la communauté, le vendredi 10 octobre. Course et volley-ball sont au programme.
À 13 h, le départ de la course sera donné à l’entrée des élèves du Cégep de La Pocatière. Sur un circuit qui permettra de serpenter la ville, les coureurs sillonneront 7 km, en solo ou en duo. Ce circuit, divisé en deux boucles, permettra aux coureurs moins expérimentés d’effectuer un relais après 3,5 km. Le cégep offrira, à la suite de cette activité, un goûter santé extérieur.
Ceux qui désirent marcher pourront le faire à partir d’un circuit prédéterminé. Pour s’inscrire ou pour plus d’information, contactez Louis-Phillipe Sassevile au 418 856-1525 poste 2509 ou
lsasseville@cegeplapocatiere.qc.ca.
Défi volley ball
Dès 19 h, la réputée équipe féminine de volley-ball collégial AA, Les Gauloises du Cégep de La Pocatière, devra répondre au défi lancé par une équipe communautaire « très spéciale », formée de : MM. Bernard Généreux (maire), Philippe Carrière (Services financiers Philippe Carrière), Richard Lebel (Mikes), Jacques Dufour (CHOX-FM), Louis-Philippe Sasseville (cégep) et Mme Ariane Lebel (Association des étudiants du cégep). Des anciennes Gauloises, dont Virginie Barbeau-Mathieu et Joëlle Hudon, ainsi que leurs coéquipières de l’Université de Sherbrooke pourraient se joindre à l’équipe féminine.
Le Service des affaires étudiantes et communautaires du Cégep de La Pocatière et le département d’Éducation physique sont les maîtres d’œuvre de cette programmation.