Publicité

Défi Everest : un événement qui fait la différence

Tout le KRTB se prépare à la prochaine édition du Défi Everest à Rivière-du-Loup, qui aura lieu le 4 septembre.


 Le Défi, qui consiste à parcourir, seul ou en équipe, 8848 mètres de dénivelé, ce qui correspond à la hauteur du mont Everest. À Rivière-du-Loup, ça représente 150 montées réalisées de la côte Saint-Pierre. La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud agit comme moteur du Défi Everest.

En 2016, les argents cumulés par les équipes (minimum 1500 $), rapporteront 85 % aux organismes choisis et la Fondation en retirera 15 %. On espère générer plus de 150 000 $ cette année. « Il y a quatre ans, nous n’aurions jamais pensé pouvoir impliquer toute la brochette de la société : élus, entreprises, médecins, professeurs, etc. », se réjouissait l’idéateur, Yvan L’Heureux.

Cette année, plus de jeunes y participeront et le défi extrême Macadam Ultra sera plus accessible. Une personne pourrait alors monter la côte un minimum de 43 fois en 48 h. Acier Léger Expert de Sainte-Anne-de-la-Pocatière devient le partenaire provincial du défi, ce dernier étant sur le point d’être exporté ailleurs. « Ce défi, ça nous ressemble, comme jeune entreprise qui innove, chaque pas est important », a lancé Dany Lévesque. Les élèves de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup seront incités à participer.

Quant au défi projeté à La Pocatière, la confirmation de sa tenue est toujours dans l’air. Il n’est pas exclut qu’il ait lieu dès cette année.