LA POCATIÈRE – 153 cyclistes ont pris part à la cinquième édition du Défi vélo André-Côté, le samedi 27 juin. Un record pour l’organisme qui visait 150 cyclistes à l’occasion de cette étape anniversaire.
Sous la présidence d’honneur de Mme Solange Morneau, ce cinquième défi aura permis l’ajout de plusieurs nouveautés, dont cinq parcours de 50, 75, 100, 130 et 150 km et la tenue de la Loto Vélo, où un vélo Norco Tactic 3 d’une valeur de 2 500 $ a été attribué, à M. Benoît-Éric Audet de La Pocatière. De plus, la tenue du traditionnel souper-spaghetti à la Polyvalente de La Pocatière aura permis de servir plus de 250 convives.
Au terme de la journée, 47 755 $ ont été amassés. « Avec le Grand défi Pierre Lavoie qui s’est arrêté récemment, on se disait qu’on aurait peut-être plus de difficultés à recruter des cyclistes. Mais non, on a réussi, les gens sont là et on sent vraiment un engouement pour la cause! », de se réjouir Mme Nathalie Lévesque, présidente de la Fondation.
Municipalité solidaire
Comme à chaque année, les municipalités visitées par les cyclistes étaient en compétition pour le titre de « Municipalité solidaire ». Ce prix, qui vise à récompenser la municipalité s’étant démarquée le plus par son accueil, sa participation et son support, aura permis à Saint-Roch-des-Aulnaies de repartir avec le titre, alors qu’elle était visitée pour la toute première fois de son histoire par les cyclistes du Défi vélo.
Fière du succès rencontré, la Fondation André-Côté annonçait déjà, lundi matin, par voie de communiqué, la tenue d’un sixième défi vélo, à l’été 2016.

