Publicité

Défi têtes rasées Leucan : 41 têtes et 22 600 $ amassés

LA POCATIÈRE – Ce sont 41 personnes de la région, la plupart mardi dernier au Centre Bombardier de La Pocatière, qui ont fait couper leurs cheveux, à l’occasion du Défi têtes rasées Leucan, en soutien aux enfants atteints de cancer. Le Défi a permis d’amasser 22 600 $ dans la région.

Animée par des jeunes du Cégep de La Pocatière – Option Média, la soirée a débuté par le rasage simultané de M. Jean Dallaire, maire de Saint-Denis et président d’honneur de l’événement et de sa conjointe, Mme Micheline St-Hilaire. « Poser le geste symbolique de se faire raser les cheveux est une expérience très enrichissante, mais d’abord un soutien essentiel pour les enfants atteints de cancer. Merci aux gens de chez nous pour votre appui », a souligné M. Dallaire. Sous une note plus humoristique, il a jouté, « Ça ne me rendra pas plus beau, mais ça va me rendre plus propre ».


Micheline St-Hilaire et son conjoint Jean Dallaire, président d’honneur et maire de Saint-Denis.

Jeannique Synnoth, mère de la jeune porte-parole Évelyne Leblanc, 3 ans, atteinte de cancer, a par la suite livré un touchant témoignage sur les épreuves qu’ils doivent traverser et le précieux soutien de Leucan.


Jeannique Synnoth, mère de la jeune porte-parole Évelyne Leblanc, trois ans.

De son côté, après avoir passé une année presque aveugle, Mme Francine Daoust, 66 ans de Kamouraska, a décidé de donner au suivant et lance le défi aux personnes qui ont leurs yeux de donner pour Leucan sur son site www.tetesrasees.com – Francine Daoust. Elle-même a récolté plus de 300 $.


Francine Daoust de Kamouraska invite les gens à donner pour Leucan

Des têtes rasées

Outre M. Dallaire, Mmes St-Hilaire et Daoust, ont passé sous le « clipper » au Centre Bombardier : Rémi Faucher, Sabrina Ouellet-Pelletier, Uldège Levesque, Maria Gendron-Macias, Marie-Christine Duval et Simon Lagacé de Kamouraska Chrysler, Julien Fournier, Lynda Plante, Annick Mercier, Carl Bossé, Françoise Paquet, Brigitte St-Pierre, Jean-Noel Desmeules, Jennifer Daigle, François Chartré.


Petit regard dans le miroir pour Annick Mercier de Saint-Denis.

De plus, une délégation de six personnes de Bombadier Transport a pris part à l’événement : Sébastien Ross (dg), Michel Corriveau, Cédric Valois-Mercier, Francis Chenard, Mario Thibault et Martin Douville. Tant Bombardier Transport que Kamouraska Chrysler ont relevé le Défi en équipe, soutenus par tous leurs collègues de travail.


Julien Fournier

Mentionnons également la collaboration du comité organisateur formé, entre autres, de Carole Juneau et Julie Lévesque, sans oublier tous les participants, coiffeurs, partenaires donateurs et bénévoles. Jean Coutu est le partenaire présentateur de la campagne à l’échelle provinciale.


Avant-après: Maria Gendron-Macias, 18 ans de La Pocatière. Les longs cheveux sont récupérés pour faire des perruques.


Avant-après: Marie-Christine Duval de Kamouraska Chrysler


Avant-après: Simon Lagacé de Kamouraska-Chrysler


Pour Sabrina Ouellet-Pelletier de Rivière-du-Loup, la tristesse n’était rien comparé à la fierté