Défi Vélo Plein Air les 4 et 5 juillet : Prudence sur la route

RIVIÈRE-DU-LOUP – Dans quelques jours, 140 cyclistes tenteront de franchir les 300 kilomètres reliant Lévis à Rimouski dans le cadre du Défi Vélo Plein Air, une activité réalisée au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. L’événement aura lieu le samedi 4 et dimanche 5 juillet.
 
À cette occasion, le comité organisateur convie les automobilistes à redoubler de prudence à l’approche des participants. Ces derniers circuleront en pelotons et seront escortés de véhicules dûment identifiés. Voici l’itinéraire qu’ils emprunteront :
 
Samedi 4 juillet, midi, départ du campus de l’UQAR à Lévis
Lévis – La Pocatière : route 132 Est
 
Dimanche 5 juillet, 7 h 30, départ de La Pocatière
La Pocatière – Rivière-du-Loup – Trois-Pistoles : route 132 Est
Trois-Pistoles – Bic : rang 2 Ouest / rang 2 Est
Bic – Rimouski : chemin Lausanne / boulevard Saint-Germain / avenue de la Cathédrale / 2e Rue Ouest (jusqu’au Fusiliers du Saint-Laurent)
 
Assistez à l’arrivée des cyclistes

Le dimanche 5 juillet, entre 17 h et 17 h 30, le public est convié à assister à l’arrivée des cyclistes aux locaux des Fusiliers du Saint-Laurent, 77, 2e Rue Ouest, Rimouski.

Rappelons que les 140 participants auront pédalé 300 kilomètres en deux jours dans le but de récolter 45 000 $ pour l’Association du cancer de l’Est du Québec