Publicité

Déjà cinq ans pour L’Envol

SAINT-PASCAL – Depuis cinq ans déjà, la résidence pour personnes handicapées L’Envol accueille des résidants. Ce 5e anniversaire a été souligné vendredi dernier dans le cadre d’un 5 à 7.

« Nous saluons aujourd’hui tout le travail accompli grâce au dévouement de nos employés et de nos bénévoles ainsi que la détermination et la grande volonté démontrées par nos résidants », a déclaré la coordonnatrice, Julie Lemieux. Elle a aussi, entre autres, souligné la contribution des membres du conseil d’administration, des partenaires, donateurs et des familles. « Avec conviction, nous poursuivrons notre travail auprès des personnes handicapées afin de leur assurer un milieu de vie auquel ils ont droit, tout en respectant notre mission », a-t-elle ajouté.

La présidente, Nicole Caron, a noté que le chemin parcouru depuis cinq ans a été parfois parsemé d’embûches et d’obstacles. « Je peux dire aujourd’hui avec beaucoup de fierté que grâce à la bonne volonté de chacun, ces obstacles sont devenus des défis à relever et je vous remercie tous de vos efforts constants et de votre engagement inconditionnel », a poursuivi Mme Caron.

Un transit

La résidence affiche complet avec 10 résidants. Pour certain, ce passage à L’Envol sera le transit vers plus d’autonomie. « Trois personnes ont quitté la résidence l’an dernier pour occuper un appartement supervisé », selon Nicole Caron. L’Envol emploie directement ou indirectement 12 personnes.

Mme Caron a aussi rappelé les investissements qui ont mené à la réalisation de ce projet. La Ville de Saint-Pascal avait versé 170 000 $, la MRC 105 000 $, la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska 50 000 $ et le Club Lions lors de la collecte de fonds 150 000 $. Le député, Norbert Morin, le maire, Rénald Bernier, et le préfet, Yvon Soucy, ont pris la parole pour souligner les cinq ans de L’Envol.