Déjà huit ans pour le Festival-Concours de musique

Le 8e Festival-Concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-St-Laurent a reçu 450 jeunes musiciens (6 à 25 ans) du 28 avril au 4 mai. Les activités se sont déroulées à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, au Camp musical de Saint-Alexandre, à l’École de musique Alain-Caron et à l’église Saint-Patrice pour l’orgue.

Présenté le 4 mai, le concert-gala a donné l’occasion à de jeunes solistes, à deux ensembles de guitaristes dirigés par Éric Labbé et à l’harmonie de l’école Sacré-Coeur de La Pocatière, sous la direction de Julie Lizotte, de fouler les planches du Centre culturel. Au total, 80 jeunes musiciens se sont produits lors de cette représentation.


Catherine Marquis de Saint-Alexandre, pianiste, médaillée d’argent et boursière.

Les lauréats ont reçu des bourses totalisant plus de 4 800 $, ainsi que des séjours au Camp musical Saint-Alexandre pour une valeur de 2 000 $. Tous les deux de Rimouski, Aurélie Quimper-Bouchard et Olivier Skelling ont obtenu les plus hautes notes.

La présidente-directrice générale de l’événement, Manon Thériault, a souligné la participation de ses 90 bénévoles et du directeur technique Marcel Deschamps du Camp musical Saint-Alexandre.


L’Harmonie du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a reçu une médaille d’or. Sur la photo, le directeur musical Luc Dufour et les juges Frédéric Demers et François Dorion.