Deltell présente l’ADQ comme l’alternative aux libéraux

LA POCATIÈRE – Deuxième aux élections de 2003, 2007 et 2008 dans Kamouraska-Témiscouata, l’action démocratique du Québec (ADQ) est l’alternative au Parti libéral, selon le chef de cette formation politique, Gérard Deltell.

À trois jours de l’élection complémentaire, M. Deltell a dressé le bilan de la campagne électorale menée par son candidat, Gérald Beaulieu. Ce dernier est le « meilleur choix pour succéder à Claude Béchard », selon Gérard Deltell.

Gérald Beaulieu dit avoir mené « une campagne positive axée sur les préoccupations des citoyens et sur les enjeux locaux. » Une campagne, dit-il, axée sur le réalisme, le respect et la responsabilité. Gérald Beaulieu a aussi dénoncé le comportement des militants souverainistes et libéraux qui se sont lancé des insultes et dont la vidéo a été diffusée à la télévision et dans Internet.

Régions

Gérard Deltell a noté qu’il avait été le seul chef de parti à soulever une question à l’Assemblée nationale en lien avec le comté au cours des dernières semaines, soit sur les soins de santé dans le Témiscouata. « Le P.Q. aurait pu le faire, mais il ne l’a pas fait », a ajouté le chef adéquiste. Selon lui, le Parti québécois est déconnecté des régions.

Gérard Deltell a aussi présenté son parti comme étant le seul capable de donner l’heure juste au Québécois. Il a à nouveau insisté sur l’importance de « dégraisser les structures gouvernementales ». Le Québec est endetté, ne peut plus dépenser sans compter et doit couper dans les structures au lieu de couper dans les services comme l’avait fait le P.Q. en santé et en éducation, a déclaré le chef de l’ADQ.

Se passer la pelle

« Le Parti libéral et le Parti Québécois se passent la pelle pour creuser le trou du Québec », a lancé M. Deltell. L’élection de lundi est donc à son avis l’occasion d’envoyer un message de mécontentement au gouvernement Charest, mais aussi au Parti québécois. Il a rappelé que lors des trois dernières élections provinciales, c’est l’ADQ qui est arrivée au 2e rang. « Le message est clair, c’est chez nous que ça se passe », a poursuivi Gérard Deltell.

Le candidat Gérald Beaulieu affirme, lui, que l’ADQ est le seul parti qui propose une nouvelle façon de faire de la politique. « Les gens ont besoin de voir que la politique peut se faire autrement », dit-il. M. Beaulieu a mentionné qu’une fois élu, il fera une tournée de consultation de chaque municipalité du comté de manière à être au fait de chaque problématique locale.