Déménagement de Mazda et arrivée de Ford pour la famille Beauchesne

RIVIÈRE-DU-LOUP – La famille Beauchesne de Rivière-du-Loup a fait l’annonce vendredi matin que leur concession Mazda sera localisée au printemps prochain au 5 Ernest Paradis, à l’arrière de Beauchesne Nissan. L’ancien bâtiment, sis au 310 boulevard de l’Hôtel-de-Ville, servira à l’implantation de Ford Impact.

C’est en réponse à une demande de Mazda que la décision de déménager la concession a été prise. Un changement d’image majeur pour Beauchesne Mazda, a annoncé le président Luc Beauchesne. Le nouvel édifice de 7 800 pieds carrés et le terrain de 80 000 pieds carrés entrainent un investissement de 2,5 M$ dont la réalisation a été confiée à Construction JM.

Le président estime générer un chiffre d’affaires de 11 M$ par la vente de 305 véhicules neufs et de 155 usagés. Les services seront assurés par 18 employés.

Ford Impact

L’espace laissé vacant par Beauchesne Mazda sera occupé par la bannière Ford. L’investissement prévu est de 600 000 $. La famille Beauchesne fera l’embauche de 20 nouveaux employés pour la vente et la représentation, ainsi que pour les services adjacents, soit réparations, ventes de pièces et services à la clientèle.

Avec un chiffre d’affaires prévu de 18 M$ et des objectifs de vente de 325 voitures et camions neufs, plus celle de 175 voitures usagées dès la première année d’opération, les propriétaires de Ford impact sont optimistes quant à l’avenir de leur nouvelle bannière.