Denis Laflamme confirmé candidat pour les Conservateurs

MONTMAGNY- C’est confirmé. L’ancien adjoint du ministre Pierre Blais, Denis Laflamme, sera candidat pour le Parti conservateur dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. M. Laflamme veut par cette campagne mettre en évidence que « ce que le gouvernement disait, il le faisait ».

Le candidat veut faire le bilan du parti conservateur à la tête du pays. « Je suis fier des résultats de mon parti et je n’ai pas peur de partager ce bilan avec les opposants », dit-il. Denis Laflamme estime que ses dix années d’expérience comme adjoint du ministre Pierre Blais à Ottawa lui seront profitables. « Je n’aurai pas besoin de me réchauffer longtemps pour occuper le job de député », raconte-t-il.

M. Laflamme admet être moins connu du côté de Rivière-du-Loup, mais affirme que son rôle de président de l’association conservatrice l’aura aidé à être visible auprès de l’électorat. Ce mercredi, le candidat lance sa campagne lors d’une conférence de presse dans les deux pôles de la circonscription, soit Montmagny et Rivière-du-Loup. 

Une campagne marathon

L’homme compare sa campagne à l’un de ses passe-temps, soit le marathon. « À la ligne de départ, rien ne sert de partir à toute vitesse, il faut être constant pour arriver à la ligne d’arrivée en vainqueur ». Au cours de ce marathon, M. Laflamme veut identifier ce qui « fait consensus dans les municipalités de la circonscription pour tirer le maximum de la fédération canadienne ».

M. Laflamme est natif de La Pocatière, a résidé à Tourville et a passé sa jeunesse à Montmagny. Il a travaillé dans le secteur privé à Saint-Pascal et comme conseiller pédagogique en entreprise. Il a quitté la région pour occuper ses fonctions parlementaires à Ottawa pour enfin revenir s’établir à Montmagny avec sa famille.