Publicité

Des Alliés champions, des Voisins finalistes

LA POCATIÈRE – Les Alliés de Montmagny-L’Islet ont remporté les grands honneurs de la 29e édition du Tournoi Atome/Pee-Wee Alimentation Coop IGA de La Pocatière dimanche dernier. En effet, les Alliés Atome A ont triomphé des Husky de Chaudière-Ouest, en finale, par la marque de 6 à 1.

Pour leur part, les Voisins du Kamouraska Atome CC sont passés à un cheveu d’en faire autant. En finale, les jeunes kamouraskois ont brisé une égalité de 1-1 avec un peu moins de 10 minutes à faire au match. Les Sénateurs de Bellechasse ont marqué avant la fin pour créer l’égalité et à nouveau en prolongation pour l’emporter 3-2.

Les Royaux de La Pocatière Atome A n’ont pu franchir la ronde préliminaire avec leur dossier d’aucune victoire et trois revers. Par contre, les Mustangs de Saint-Pascal (PW-A) et les Voisins (PW-CC) ont chacun disputé leur demi-finale respective. Les premiers l’ont échappé au compte de 3-2 contre le Rotary de Rivière-du-Loup et les seconds par la marque de 4-2 face au B&O de Rivière-du-Loup.


Les Voisins du Kamouraska Atome CC finalistes
Photo: Bruno Lacroix

Honneurs

Dans l’Atome A, le titre de meilleur attaquant va à Louis-Philippe Guillemette, de meilleur défenseur à Justin Chouinard et de meilleur gardien à Lionel Ostiguy, tous des Alliés.

Dans le Pee-Wee A, le titre de meilleur attaquant va à Charles Mailloux, celui de meilleur défenseur à Joseph Robitaille et de meilleur gardien à Gabriel Bouchard, tous de Ste-Foy/Sillery (équipe championne).  

Dans l’Atome CC, le titre de meilleur attaquant revient à Enrick Fournier, de meilleur gardien à Jérémy Tanguay des Sénateurs de Bellechasse, alors que celui de meilleur défenseur va à Gabrielle Fréchette des Voisins.  

Finalement dans le Pee-Wee CC,  le titre de meilleur attaquant va à Charles Massey, de meilleur gardien à Emilie Quirion, tous deux de la formation du Témiscouata (champions), alors que le titre de meilleur défenseur revient à Guillaume Chénard de Rivière-du-Loup.