Publicité

Des améliorations au taux de décrochage à la C.S. de la Côte-du-Sud

MONTMAGNY-  Pour l’année scolaire 2012-2013, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud affiche un taux de sorties sans diplôme ni qualification de 8,4 %, selon les données officielles publiées par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Ce taux présente une baisse de 1 % par rapport à l’année 2011-2012. 

Ce résultat contribue à ce que la région de la Chaudière-Appalaches se classe parmi l’une des meilleures au Québec et permet à la Côte-du-Sud de se positionner au 4e rang des meilleurs taux pour l’ensemble des 72 commissions scolaires de la province. Mentionnons que la commission scolaire a obtenu le meilleur taux pour les filles à 3,6 %. 

« Nous nous réjouissons d’obtenir des résultats qui s’améliorent année après année et d’être parmi les meilleurs au Québec. Cela témoigne que la responsabilité de travailler à l’amélioration de la persévérance des élèves en est une qui est partagée, que l’énergie est mise à la bonne place et que le travail s’harmonise avec les besoins des élèves et des parents en partenariat avec les différents milieux. Les efforts déployés donnent de bons résultats », mentionne M. Alain Grenier, président de la commission scolaire.