Publicité

Des artistes de la région primés

RIVIÈRE-DU-LOUP – C’est ce dimanche 28 mars qu’étaient dévoilés les noms des artistes dont les œuvres ont été acquises par Loto-Québec dans le cadre de l’exposition Repérage Collection Loto-Québec qui se poursuit au Musée du Bas-Saint-Laurent jusqu’au 6 juin.

Les membres du jury ont sélectionné des œuvres des 13 artistes suivants : Jacques Bérubé, Nadine Boulianne, Pierre Durette, Jocelyne Gaudreau, Baptiste Grison, Michel Lagacé, Lise Labrie, Mona Massé, Gernot Nebel, Sylvie Pomerleau, Émilie Rondeau, Bruno Santerre et Paul-Émile Saulnier.

Ces pièces font désormais partie de la collection. Un prix de 1 000 $ a, d’autre part, été décerné à l’artiste Ariane Lord de Sainte-Anne-de-la-Pocatière pour son installation intitulée La rencontre.

Le jury était composé de Mmes Michèle Lorrain et Céline Attanasio, respectivement enseignante au programme Arts plastiques du Cégep de La Pocatière et gestionnaire des collections au Musée du Bas-Saint-Laurent et de M. Bernard Lamarche, conservateur de l’art contemporain au Musée régional de Rimouski.

Soixante-neuf artistes ont soumis un dossier et le jury a retenu 24 propositions. Ce sont les œuvres de ces 24 artistes qu’on pourra admirer en salle au Musée, tout en découvrant les Icônes nordiques de l’artiste nord-côtière Katie Vibert. Le Musée est ouvert du mercredi au dimanche inclusivement, de 13 h à 17 h.