LA POCATIÈRE — La Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière a remis, lors de son assemblée générale annuelle, trois bourses d’excellence afin de supporter les jeunes dans leurs rêves et ambitions.
La bourse provinciale de 500 $ revient à Laurence Ouellet de La Pocatière, qui âgée de 12 ans, pratique la gymnastique depuis sept ans au sein du Club de gymnastique Gymagine de La Pocatière. Au cours des deux dernières années, elle s’est démarquée en remportant pas moins de 27 podiums à plusieurs appareils, ce qui lui assure une place au Challenge des régions, où elle y représentera l’Est-du-Québec en mai prochain.
Maude Dionne
La bourse nationale de 750 $ est décernée à Maude Dionne de La Pocatière. Étudiante à l’Université Laval à la maîtrise en santé communautaire, la lauréate complète une spécialisation en promotion de la santé. Elle a contribué à de nombreux projets de la Chaire de recherche sur la motivation et la réussite scolaire de l’Université Laval, tout en travaillant pour un organisme communautaire qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale.
Son équipe du département de médecine sociale et préventive s’est qualifiée pour la grande finale d’un concours qui aura lieu le 14 mai à Halifax, à l’occasion du Congrès de la Société canadienne d’évaluation.
Alix Renaud-Roy
La bourse internationale de 1 000 $ revient à la judoka Alix Renaud-Roy de Saint-Roch-des-Aulnaies. Alix a fait ses débuts au Club de Judo de La Pocatière et s’entraîne présentement au Centre National de judo situé à Montréal. Au cours des deux dernières années, elle a monté à maintes reprises sur le podium dans le cadre de compétitions de niveau national et international.
À court terme, elle vise la première place au Championnat canadien junior et désire faire partie de l’équipe canadienne senior. Elle veut également obtenir son degré Nidan (2e dan) en vue d’une participation aux Jeux olympiques de 2016.
