LA POCATIÈRE – Plusieurs cadets de l’escadron 761 ont participé à des camps d’été. Ces camps sont attribués selon le niveau acquis par le jeune et parfois selon le mérite.
Audrey Montminy, Ovide Lévesque, Samuel Ouellet et Michaël Charron ont participé à un Camp de base, où ils ont appris à vivre en groupe et à travailler en équipe. De plus, ils doivent entretenir leur uniforme et pratiquer la marche militaire.
Paul Mercier et Fanny Bélanger ont reçu une formation de six semaines lors d’un Camp musical. Jason Dionne Ruest et Jason Lizotte ont participé à un Camp de leadership qui mise sur l’utilisation de quelques techniques appropriées pouvant avoir un impact sur la qualité de meneur, de rassembleur et de chef.
Vincent Roussel Lauzier et Jimmy Després ont pris part au Camp de survie. Ils ont appris à fabriquer des outils, à construire des abris et à se nourrir dans la nature. Ils sont partis trois jours dans la forêt avec seulement une ration par jour et quelques petits objets pouvant être très utiles à la survie.
Lors de ces camps, les cadets ont aussi des activités de loisir, des sports et des sorties. Ils ont la responsabilité d’entretenir leurs vêtements, leurs effets personnels et de garder leur espace propre. Les jeunes qui veulent faire partie du groupe peuvent en tout temps se présenter à l’École Polyvalente de La Pocatière le mercredi à 18 h 30.