L’ISLET – Deux véritables chasseurs d’épices, Ethné et Philippe de Vienne, ont transmis leur passion pour les goûts et les saveurs, vendredi dernier, à La Salicorne Café, de L’Islet.
Le couple voyage à travers le monde et le Québec depuis 35 ans à la recherche des meilleurs crus dans le domaine des épices. Et surtout, n’allons pas croire que le Québec est dépourvu en la matière. Philippe de Vienne salive juste à parler des herbes salées de la région. Le seul problème, dit-il, c’est qu’on les a mises de côté au profit, entre autres, de plats préparés.
Ethné et Philippe de Vienne font le commerce des épices. On peut d’ailleurs se les procurer à La Salicorne Café. Ils ont aussi écrit deux livres, dont un regorge de recettes de différents pays et est accompagné d’un coffret d’épices. De plus, on les voit régulièrement dans les émissions de cuisine à la télévision.
Simplicité
Écouter Ethné et Philippe de Vienne parler de leur passion, de leur quête de l’authenticité, de leurs voyages est en soi un régal. Pourtant, un message se dégage de leurs propos. Cuisiner n’est pas quelque chose de difficile. Simplement en variant les épices, la recette de poulet du mercredi deviendra chaque semaine une découverte culinaire.
Pour plus de renseignements, on peut visiter leur site Internet : www.epicesdecru.com