Publicité

Des coupes Dynaco pour 16 judokas

LA POCATIÈRE — Le samedi 23 avril dernier, une cinquantaine de jeunes des Clubs Judotani de Rivière-du-Loup et Judo-la Pocatière s’étaient donnés rendez-vous pour la 18e édition de la Coupe Dynaco à la Polyvalente de La Pocatière. Le club de La Pocatière était représenté par  36 jeunes entre 6 et 12 ans. Le club de Rivière-du-Loup avait 16 athlètes.

Au terme de la rencontre neuf Coupes Dynaco ont été remportées par des jeunes de Judo-La Pocatière et sept par des jeunes du club de Rivière-du-Loup. Quatre judokas ont connu des fiches parfaites, soit Charly Pelletier chez les U-8 et Émilie Parent chez les U -12, pour le club de Rivière-du-Loup, alors que Mathis-Olivier Lizotte chez les U -10 et Justin Lizotte chez les U -12 se sont démarqué pour le club de La Pocatière, méritant ainsi la Coupe Dynaco.  

Pour La Pocatière

Pour le club pocatois, Marc-Antoine Pelletier, Annabelle Audet, Alice Caron, Olivier Larouche, tous de La Pocatière, ont remporté les autres coupes Dynaco tout comme Benjamin Beaulieu et Jérémy Doyon de Saint-Pacôme, et Alicia Michaud de Sainte-Louise. 

Cette compétition vise à initier les plus jeunes et les judokas moins avancés en ceinture et qui ne sont pas encore sur le circuit provincial. Elle mettait fin au calendrier 2015-2016 des compétitions pour le Club Judo-La Pocatière. Les cours se termineront au cours des deux prochaines semaines pour conclure l’année avec le 35e Gala de L’Excellence Desjardins 2016, prévu le dimanche 15 mai.  

Alix Renaud-Roy

Samedi dernier en après-midi l’équipe Élite-Dynaco du club Judo-La Pocatière a pu bénéficier des conseils de Alix Renaud-Roy ceinture noire deuxième Dan et membre de l’Équipe nationale à l’occasion d’un stage. Alix s’est remise de sa blessure et renouera avec la compétition les 29  et 30 avril à Cuba pour le Pan-am.