LA POCATIÈRE – Pour une 6e année consécutive, les petites banques de l’Halloween de L’AMIE – Aide internationale à l’enfance – se promèneront de porte en porte le 31 octobre prochain. Cette activité-bénéfice est possible grâce à la collaboration de sept écoles primaires de la région : l’école primaire à Saint-Pascal, Kamouraska, Saint-Onésime-d’Ixworth, Saint-Roch-des-Aulnaies, Sainte-Louise, La Pocatière (Sacré-Cœur) et Rivière-du-Loup.
Cette année, les sommes amassées seront attribuées à l’école Notre-Dame-du-Rosaire en Haïti. L’argent récolté permettra de fournir de nouveaux ameublements pour les classes afin de répondre au nombre grandissant d’élèves.
Depuis le début de cette activité, plusieurs réalisations ont été rendues possibles grâce à la générosité de la population québécoise. En 2012, 4 300 $ ont été amassés pour le centre éducatif Básico Jocote de Cayaminí au Honduras. Cette somme a permis à cette école rurale de clôturer son terrain pour protéger les enfants et le jardin scolaire contre les animaux des pâturages voisins.
