LA POCATIÈRE – Les élèves des classes du 1er cycle adapté et de la formation préparatoire au travail de l’école Polyvalente La Pocatière ont réalisé une série d’activités dans le cadre des fêtes marquant le 150e anniversaire de l’enseignement agricole, à La Pocatière, en compagnie de leur enseignant, M. Jean-Denis Guignard.
Parmi ces activités, on retrouve l’initiation au patrimoine bâti et la réalisation d’un circuit de maisons patrimoniales préparé par Mme Pierrette Maurais de la Société historique de la Côte-du-Sud.
Notons aussi la tenue d’activités de sensibilisation à l’archéologie québécoise, animées en classe par Mme Dominique Lalande, directrice générale de Ruralys. Des élèves ont aussi participé à l’activité nature en fête de Ville La Pocatière, en ensachant et remettant du compost et des arbres aux citoyens. Aussi, ils ont aménagé une plate-bande constituée des fleurs emblématiques des fêtes en collaboration avec M. Pierre Saindon.
Ils ont, entre autres, visité les installations de l’ITA et pris part à la remise de l’épinglette et à la signature du livre d’or des fêtes du 150e. La réalisation du projet d’éducation en environnement et à la citoyenneté a été soulignée par la remise de deux plaques souvenirs par M. Yvan Tardif, directeur général de la commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, offertes par M. Claude Poudrier, directeur du programme (RA-RPC), au représentant des deux groupes d’élèves et à leur enseignant Jean-Denis Guignard. Celui-ci remercie tous les partenaires et collaborateurs.