LA POCATIÈRE – Du 29 mars au 1er avril dernier se tenait, à Rimouski, l’Expo-sciences, finale régionale de l’Est-du-Québec. Accompagnés de leur enseignante Natalie-Anne Brideau, quinze élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, réunis sous huit projets distincts y ont participé.
Les juges ont retenu sept projets scientifiques parmi les 47 présentés pour la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2012, qui se tiendra du 19 au 22 avril à Sherbrooke. Deux d’entre eux proviennent du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Il s’agit des projets de Édith Gagnon de Sainte-Louise (L’orphelin d’un vaccin) et de Marjolaine Deschênes, de Saint-Onésime et Sarah-Li Grondin de La Pocatière (Code nhr-80 : élixir de jouvence).
Édith Gagnon
Autres prix
Huit autres prix ont été remis à des élèves du Collège : Bourse d’étude de l’Université Laval – (1000 $) à Édith Gagnon de Ste-Louise; Prix « Têtes chercheuses » de Merck (400 $) à Catherine Bernard de Saint-Onésime et Mariane Gingras de La Pocatière; Bourse de la Fondation du Cégep de Rimouski (500 $) à Alex Pelletier de Saint-Jean-Port-Joli et Maude Sénéchal-Castonguay de L’Islet; Bourse du Cégep de Rimouski (500 $) à Camille Boulanger de La Pocatière et Marianne Morin-Paré de Rivière-Ouelle; Bourse du Cégep de La Pocatière (250 $) à Louis Massicotte-Morissette du Témiscouata et Amélie Poitras de Saint-Eugène; Prix de l’Ordre des chimistes du Québec (200 $) à Véronick Anctil et Laurence Leclerc de La Pocatière; 2e place dans la catégorie Sénior (50 $) à Édith Gagnon de Ste-Louise et; Prix de participation de l’Université Laval (sac à dos) à Alex Pelletier de Saint-Jean-Port-Joli.