LA POCATIÈRE – Des élèves de sept écoles primaires du Kamouraska passeront l’Halloween munis de petites banques aux couleurs de L’AMIE. L’organisme veut ainsi amasser des fonds qui seront acheminés à l’école Maria Hercilia Herrera au Honduras pour financer un projet de construction d’un toit, l’acquisition de matériel scolaire et l’achat de nourriture destinée aux élèves.
Quelque 470 enfants des écoles de Saint-Bruno, Saint-Pascal, Kamouraska, Saint-Denis, Mont-Carmel, Saint-Philippe et Saint-Pacôme participeront à cette collecte le soir du 31 octobre. « Ce projet avec l’école du Honduras s’inscrit dans la mission de l’AMIE qui vient en aide aux enfants défavorisés à travers le monde », de confier Mme Maude Pichereau, coordonnatrice régionale L’AMIE.
Bières et fromages
Les bières et fromages du Québec seront à l’honneur à l’occasion d’une activité-bénéfice que l’AMIE tiendra à Notre-Dame-du-Portage le samedi 1er novembre à 18 h 30. L’activité mettra l’accent sur les fromages régionaux et bières d’artisans. Il y aura aussi un service de chocolats.