Des entraîneurs louperivois à Vancouver

RIVIÈRE-DU-LOUP – Du 18 au  21 juin dernier, se tenait à Vancouver un important symposium national d’entraîneurs en patinage de vitesse. En effet, quelque 180 entraîneurs provenant de tout le Canada, dont 52 du Québec s’étaient donnés rendez-vous pour parfaire leurs connaissances et échanger sur leur sport.

Richard Thériault, entraîneur de niveau 3, agissait en tant que formateur invité par Patinage vitesse Canada (PVC). Grâce aux subventions de Patinage de vitesse Canada, de la fédération de patinage de vitesse du Québec et l’Association régionale de patinage de vitesse de l’Est du Québec, Denis Talbot et Pierre Thériault ont été en mesure de se rendre à Vancouver et ont participé à différents ateliers afin d’apprendre de nouvelles techniques et méthodes d’entraînement afin d’aider leurs athlètes de tous les niveaux à mieux atteindre leurs objectifs personnels.

Nul doute que ces connaissances nouvellement acquises seront  mises en application au cours de la prochaine saison. Les patineurs entreprendront leur saison sur glace au début du mois d’août au Centre Premier Tech pour le camp d’été.