SAINT-ALEXANDRE – Le Camp musical de Saint-Alexandre accueille soixante Français venus participer à l’événement Choeur en hiver.
Outre leurs répétitions, ils participent à des activités de plein air et de découvertes de la région et du Québec. Ils ont pu notamment se rendre au Carnaval de Québec. Lors de notre passage au camp musical, jeudi dernier, ils prenaient part à des ballades en carrioles. Ils ont présenté un spectacle dimanche dernier en compagnie des membres du chœur Amisol de Saint-Alexandre.
2e groupe
« Dans deux semaines, un nouveau groupe de 60 choristes français viendra nous visiter pour un séjour de huit jours dans le cadre de ce même projet », souligne Mathieu Rivest, directeur général du Camp musical. Le 27 février prochain, à 20 h, le public pourra les entendre en compagnie des membres de le groupe vocal Mouv’Anse à l’église de Rivière-Ouelle. Un autre concert les réunira le 1er mars à 16 h au Camp musical.
À l’année
Depuis l’an dernier, Chantal Vaillancourt et Marc-André Caron organisent un séjour tourisme et chansons pour choristes européens. Pour le camp musical, cet événement s’inscrit dans sa volonté de développer des partenariats afin de faire vivre le camp toute l’année, ajoute M. Rivest. (M.G.)