Des hommages à la Fête de la reconnaissance

LA POCATIÈRE – L’Amicale des anciens élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, dans le cadre de sa Fête de la reconnaissance, tenue le 3 octobre, a rendu hommage à Perle Morency, Clément Massé, Denis Richard et Hélène Raymond.

Avant même la cérémonie de reconnaissance, Mgr Yvon-Joseph Moreau a rendu un hommage posthume à l’abbé Adrien Vaillancourt, un des piliers du Collège et de l’Amicale, décédé en juin dernier.

Le Prix René-Raymond 2009 (18-35 ans) a été décerné, à Mme Perle Morency (167e cours), pour souligner la qualité de ses réalisations professionnelles et de son attachement à son « Alma Mater ».

Les personnalités « Amicale » de l’année sont : M. Clément Massé (139e cours), un homme aux multiples talents qui a su en faire profiter et sa profession et la société; M. Denis Richard (142e cours), un homme qui toute sa carrière s’inscrit dans la poursuite de deux grands objectifs : sensibiliser les gens à l’importance de l’activité physique et offrir une formation de haut niveau aux étudiants et; Mme Hélène Raymond (144e cours), qui consacre sa vie professionnelle à raconter les gens, leur histoire et à faire connaître les diverses facettes de l’agriculture.


Un hommage posthume a été rendu à l’abbé Adrien Vaillancourt, décédé en juin dernier