Des intervenants se réunissent pour les jeunes

LA POCATIÈRE — Une soixantaine d’intervenants auprès des jeunes de -9 mois à 30 ans se sont réunis au Centre Bombardier de La Pocatière, le 22 mars, pour la 3e Journée des intervenants terrain : JIT 3.0. Ils représentaient les secteurs de l’éducation,  l’emploi, la santé, des organismes communautaires et des municipalités.

Le JIT 3.0 a pour objectif de développer le réseautage et de faciliter la communication entre les intervenants qui oeuvrent auprès de ces jeunes. Les participants ont pu assister à des ateliers favorisant l’échange de connaissances, ainsi que des formations sur diverses problématiques, dont la santé mentale, la toxicomanie, l’image corporelle et la communication avec les parents.

« Les jeunes du Kamouraska étaient constamment remis au centre des préoccupations grâce à des capsules vidéo les mettant en vedette », a noté Stéphanie R. Canuel, coordonnatrice de COSMOSS Kamouraska.

Le comité organisateur a porté une attention à l’empreinte écologique que peut occasionner une telle activité en donnant aux participants des semences, offertes par La société des Plantes de Kamouraska.

Des élèves de l’école Polyvalente La Pocatière ont démontré leurs talents musicaux. Il s’agit de Vincent Arsenault-Rioux, Karianne Mercier, Charles Labreque, Frédéric Pelletier, Félix Beaulieu, Marie-Christine Fortin, Pierre Marion, Laurie Sévigny Couture, Guillaume Auger, Alicia Bérubé, Katherine Jomphe, Laurie S.Couture et Christian Roussel, enseignant en musique.

L’événement a reçu l’appui financier Regroupement des caisses Desjardins du Kamouraska. COSMOSS Kamouraska est un regroupement multisectoriel de partenaires qui oeuvrent auprès des jeunes de -9 mois à 30 ans et leurs parents.