SAINTE-PERPÉTUE – La classe de maternelle de l’école primaire des Hauts-Sommets de Sainte-Perpétue exploitera la technologie des tablettes interactives iPad grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres.
L’enseignante Jasmine Chouinard travaille avec son iPad personnel dans sa classe de maternelle depuis janvier dernier. Elle constate que cet outil offre à ses élèves de multiples occasions d’apprendre tout en s’amusant. « Les enfants ont rapidement, dit-elle, démontré un vif intérêt pour les jeux et les activités pédagogiques réalisés avec la tablette ». Selon ses observations, la motivation et la persévérance dont font preuve les enfants sont remarquables.
À partir de ces expériences et soutenue par M. Patrick Gagnon, conseiller pédagogique en technologie à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, Mme Chouinard a fait une demande d’aide financière à de la Caisse Desjardins locale. Le directeur Gérald Bourgault et le conseil d’administration ont favorablement accueilli le projet et quatre iPad sont désormais à la disposition des élèves. M. Éric Lavoie, directeur des Hauts-Sommets, se dit heureux et fier de cette initiative.