LA POCATIÈRE – À l’occasion de la 2e édition du concours de vidéos 2014 de la CSST, qui s’est terminée le 8 mars, dix jeunes de l’ITA se sont illustrés.
Dans la catégorie Jeunes de 24 ans et moins ne fréquentant pas une école secondaire, les représentants de l’ITA ont terminé premiers avec leur vidéo Cultivons la prévention. Ceux-ci remportent une bourse de 1 000 $. Une plaque commémorative leur a été remise lors du Gala de l’excellence. Soutenus par leur enseignant en santé et sécurité, Bruno Caron, les dix lauréats ont démontré que trop d’accidents impliquant de jeunes travailleurs se produisent dans le domaine agricole. De plus, jusqu’au 3 mai, les gens peuvent voter pour leur vidéo favorite parmi les onze en nomination au www.demandeuneformation.com.
Les réalisateurs de la vidéo ayant reçu le plus de votes remporteront un prix en argent de 500 $. Sur la photo, les 10 jeunes accompagnés de Mme Johanne Godbout (à gauche), directrice de l’ITA, à sa droite, Mme Lynda Themens, conseillère en prévention jeunesse à la CSST, et, à genou, M. Bruno Caron.
