Publicité

Des jeunes sensibilisés à la prévention des incendies

SAINT-DENIS — La Régie intermunicipale Kamouraska Ouest a organisé une journée de sensibilisation destinée aux élèves des écoles primaires de Saint-Gabriel, Saint-Pacôme, Rivière-Ouelle et Saint-Denis, dans le cadre de la Semaine provinciale de prévention des incendies.

L’activité se tenait en collaboration avec la Sûreté du Québec qui avait déployé sa mascotte Polixe sur les lieux. Près de 280 élèves étaient réunis au Complexe municipal de Saint-Denis, jeudi dernier. L’agent Dave Ouellet de la Sûreté du Québec a parlé de prévention en milieu scolaire. Le directeur de la Régie, Christian Gagnon, est intervenu sur la prévention incendie.


Le directeur de la Régie intermunicipale Kamouraska Ouest, Christian Gagnon, donne des conseils de sécurité aux enfants.

Véhicules et équipements

Après les discours, les jeunes ont pu voir et même monter à bord de camions de pompier et d’une voiture de police. Ils ont pu voir les différents équipements utilisés par les pompiers et policiers. À la fin, chaque élève a reçu un détecteur de fumée.

Monsieur Gagnon souligne la participation du commanditaire majeur qui a permis la distribution des détecteurs, soit Canadian Tire. Selon lui, c’est la première fois qu’une telle activité se tient dans la région et, peut-être, même dans l’Est-du-Québec. (M.G.)