Les mauvaises conditions climatiques ont une fois de plus nui au bon déroulement du dernier week-end d’activité de la saison régulière dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light. Les rencontres prévues vendredi soir ont toutes été annulées à cause de la tempête qui a frappé le Québec.
Deux rencontres étaient à l’affiche le samedi 8 février avec, dans un premier temps, un affrontement opposant les Seigneurs de La Pocatière aux Fondations B.A. à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Une performance de trois points de Jeffrey Desjardins, dont deux buts, a permis aux locaux de terminer la saison régulière sur une bonne note, eux qui ont signé un gain de 5-2.
Dans la deuxième rencontre de la soirée présentée à l’aréna de Montmagny, un doublé de Jean Daniel Gauthier a mené le Décor Mercier vers un gain de 4-1 devant le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli.
Après leur victoire à domicile samedi, le Décor Mercier complétait sa saison régulière 2019-2020 en visitant l’Impérial à Saint-Pascal, dimanche après-midi. Menée à l’attaque par Louis-David Bourgault qui a ajouté cinq points à sa fiche, ainsi que par Hubert Joncas qui a enregistré un tour du chapeau, l’équipe magnymontoise a signé un gain de 7-6 devant l’Impérial en prolongation.
Il reste toujours trois parties à disputer pour compléter le calendrier de la saison régulière 2019-2020. L’affrontement devant opposer La Pocatière à Saint-Charles, remis en raison de la tempête de vendredi soir, devrait avoir lieu au cours du prochain week-end. L’horaire officiel devrait être dévoilé durant la semaine.