Des mesures qui répondent aux besoins du comté, selon Bernard Généreuxle_placoteux20150422

Pour le candidat Conservateur aux prochaines élections générales, Bernard Généreux, le budget du ministre Joe Oliver contient des mesures qui répondent aux besoins des gens du comté.

Dans un communiqué émis le 22 avril dernier, M. Généreux estime que la hausse de 100 $ à 160 $ par mois de la prestation pour la garde des enfants, le fractionnement du revenu pour les familles, la réduction des retraits minimums obligatoires des fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) pour les 71 ans et plus et le crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire permettant à un aîné ou à une personne handicapée « de vivre dans sa maison de façon plus mobile et en sécurité », font partie de ces mesures.

Il ajoute la durée des prestations de compassion qui passera de six semaines à six mois afin d’aider un membre de la famille gravement malade, ainsi que la baisse de 0,5 point de pourcentage du taux d’imposition des entreprises dès 2016 et qui descendra de 11 % à 9 % en 2019.

Création d’emplois

Essentiellement, soutient le candidat dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, le budget mise sur la création d’emplois et la stimulation de la croissance économique, l’aide aux familles et aux collectivités pour prospérer et la sécurité tout en maintenant l’équilibre budgétaire.

« Ce budget donne de l’air aux contribuables et aux entreprises », dit-il. Toujours selon M. Généreux, il aide les familles à joindre les deux bouts, soutient les aînés et les aidants naturels en plus de réduire le fardeau fiscal des petites entreprises.

Enfin, M. Généreux se réjouit, au chapitre des infrastructures, que les municipalités puissent compter sur un montant annuel de 5,3 milliards de dollars jusqu’en 2023. Il note aussi la présence d’un fonds pour améliorer les infrastructures communautaires existantes en vue du 150e anniversaire du Canada.

Photo
Le candidat Conservateur, Bernard Genéreux (Archives Le Placoteux)