Publicité

Des pancartes technos pour les libéraux

MONTMAGNY – Munie de son portable, la candidate libérale, Marie-Josée Normand, a inauguré vendredi la première d’une série de pancartes technologiques dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Après avoir téléchargé l’application LAYAR, il suffit de pointer l’appareil vers la pancarte pour entendre un message vidéo du chef libéral Justin Trudeau. Une façon, selon Mme Normand, de rejoindre davantage les jeunes.

Il n’y aura que quelques pancartes technologiques dans le comté, à Montmagny, La Pocatière et Rivière-du-Loup. Même si le message s’adresse à tout le monde, ces pancartes seront principalement installées dans des endroits fréquentés par les jeunes, explique la candidate. Les vidéos du chef Justin Trudeau seront remplacées de façon régulière afin de présenter de nouveaux éléments de la plateforme libérale. 

Pour les voir, il suffira de se présenter devant l’une des pancartes à l’image du chef avec son téléphone intelligent et d’ouvrir l’application. « Nous sommes les seuls à faire ça, c’est une première canadienne », a mentionné Mme Normand à sa sortie d’une rencontre avec des élèves de l’école Louis-Jacques Casault de Montmagny.

De mieux en mieux

À trois semaines de l’élection, Marie-Josée Normand se dit satisfaite de la campagne à ce jour. « Plus ça va, mieux ça va », ajoute celle qui aura participé à six débats au cours de la campagne électorale. « Le parti libéral est le seul qui a un plan clair pour la classe moyenne, les minorités, la famille, les PME, la culture », soutient Mme Normand. 

Marie-Josée Normand avouait ressentir un certain malaise par rapport au port du Niqab. « Est-ce que mon inconfort est plus important que ce qu’une femme fait comme choix de vie? », a déclaré la candidate libérale, ajoutant que les changements se font souvent chez les générations suivantes. « Il ne faut pas que ça devienne un enjeu électoral », selon elle. L’égalité des chances entre tous et toutes doit demeurer la valeur de base au Canada pour Mme Normand.