Publicité

Des podiums pour l’équipe Élite-Dynaco et le titre provincial pour Alix Renaud-Roy

LA POCATIÈRE — Au terme du championnat provincial de judo, tenu les 7 et 8 mai à Saint-Hyacinthe, les jeunes du club Judo-La Pocatière ont gravi le podium à cinq reprises. Pour sa part, l’athlète originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies, Alix Renaud-Roy, a mis la main sur le titre québécois.

Celle qui avait remporté une médaille d’argent récemment aux Jeux du Québec et qui avait porté le drapeau de l’équipe de l’Est-du-Québec, Rébecca Lantier-Martin, a obtenu une 2e place. Quatre autres jeunes de l’équipe Élite-Dynaco ont obtenu une médaille de bronze : William Dionne, Antoine Marquis et Alexis Cliche-Langlais, de La Pocatière, ainsi qu’Étienne Pilote de L’Islet. Ce dernier se qualifiait pour une 2e année consécutive pour le championnat canadien chez les U-15, qui aura lieu les 2 et 3 juillet à Sept-Îles.

Alix

Alix Renaud-Roy, membre de l’équipe du Québec, qui s’entraîne à Montréal, a facilement défait toutes ses adversaires pour gravir la 1re marche du podium et se qualifier pour le championnat canadien. Son frère Étienne, qui avait commencé son judo à La Pocatière, a également reçu confirmation de sa présence au championnat canadien.

Le club de Judo-La Pocatière tient son Gala d’excellence 2010-2011, le 29 mai, lors du Brunch-Bénéfice de la Coop IGA. Cet événement aura lieu à l’École Polyvalente La Pocatière. Les billets sont en vente auprès des membres du club Judo-La Pocatière.