Publicité

Des portes ouvertes qui piquent la curiosité

LA POCATIÈRE – L’ITA – Campus de La Pocatière ouvrait ses portes au public, samedi dernier. En plus d’informer les jeunes intéressés par les programmes d’études en agroalimentaires, le grand public était invité à découvrir les installations de l’Unité de production laitière biologique et de l’Incubateur bioalimentaire (CDBQ).

« On voulait des portes ouvertes différentes cette année. Oui on donne de l’information sur nos programmes d’étude, mais on voulait aussi montrer davantage ce que nous faisons », de commenter Annie Mercier, coordonnatrice à l’information à l’ITA – Campus La Pocatière.

Au total, plus de 270 visiteurs auront pris part à ces portes ouvertes, découvrant au passage certains bâtiments de la Ferme-école LAPOKITA, en plus du CDBQ et de la ferme laitière biologique. Des kiosques d’information, dont les cinq programmes DEC et la formation continue, étaient proposés aux visiteurs dans le hall d’entrée. Au deuxième étage, d’autres thématiques comme la formation générale, l’histoire de l’ITA et la vie étudiante étaient au menu. Un coin de type « photobooth », beaucoup plus ludique, aura amusé les participants, sans parler des différents produits de l’ITA qui auront trouvé preneur au Magasin Général.

« On est très heureux de l’achalandage de cette année, c’est au-delà de nos espérances », de se réjouir Annie Mercier.

Nom de la photo : Équine_monde
Crédit photo : Maxime Paradis
Bas de vignette : 270 visiteurs se sont présentés aux portes ouvertes de l’ITA – Campus La Pocatière.