La Fondation de la faune du Québec a contribué financièrement au projet de protection des milieux humides forestiers mené par l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent.
Ce projet vise la sensibilisation des propriétaires privés à la protection et à la conservation des milieux humides forestiers, en leur remettant un « cahier du propriétaire » qui décrit la richesse écologique de leur site.
Au total, ce sont dix milieux humides d’une superficie totale de 156 ha qui ont fait l’objet du projet de conservation volontaire grâce auquel 31 propriétaires forestiers se sont engagés à protéger et à conserver les milieux humides présents sur leurs propriétés.
« En signant des ententes de conservation volontaire avec l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent, ils soulignent leur volonté de conserver à long terme les richesses naturelles que sont les milieux humides », de mentionner Mme Christine Bélanger, coordonnatrice de projets.