Des séries difficiles pour les Bombardiers

LA POCATIÈRE – Les Bombardiers de La Pocatière ont subi deux revers coup sur coup, ce week-end, dans les séries demi-finales de la Ligue junior AA du Bas-Saint-Laurent.

Les Lynx de Rimouski se sont assuré une place en finale, alors que pour la 2e fois en demi-finale, ils ont défait les champions de la saison régulière, les Bombardiers de La Pocatière samedi soir par 8-4. La veille, les Draveurs de La Vallée ont vaincu 10-4 la formation pocatoise, au Centre Bombardier.

Devant plus de 200 personnes à La Pocatière, les Draveurs ont pris les devants 4-3 dès la première période pour ne jamais regarder en arrière. Les quatre filets de la formation pocatoise sont l’œuvre de Pierre-Marc Lévesque, Alex Dubé, Vincent Ouellet et Alexandre Roussel.

À Saint-Fabien, samedi soir, le capitaine des Lynx a sonné la charge avec cinq points, en route vers une victoire de 8-4. Pour un 2e soir de suite, La Pocatière a fait appel à ses deux gardiens.

La suite des séries

Les séries demi-finales – formule tournoi à la ronde – se poursuivront en fin de semaine. Ce sera au tour des Draveurs de La Vallée de jouer deux matchs dans un week-end, alors qu’ils recevront successivement les Bombardiers à Sayabec, samedi et Rimouski à Amqui.

Un imbroglio s’est produit au terme du match de samedi soir à Saint-Fabien, alors que La Pocatière se croyait exclue de la série finale. Il y avait donc interrogation quant à la pertinence de jouer les matchs de la fin de semaine, les équipes risquant blessures et/ou suspensions.

Mais le véritable classement montre qu’une victoire de Kamouraska sans point de Franc Jeu à La Vallée forcerait le match de dimanche pour les Draveurs contre Rimouski pour se classer en finale.

Après trois rencontres, les Bombardiers comptent trois défaites, alors que Rimouski compte deux victoires et un revers et La Vallée deux victoires en deux matchs.