Des sondages internes favorisent Nancy Gagnon

SAINT-PASCAL – Dans un texte publié le 30 octobre dernier sur Cyberpresse, le chroniqueur politique, Vincent Marissal, rapporte que des sondages internes placent le Bloc Québécois en avance de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

La candidate Nancy Gagnon récolterait 37 % des voix, contre 30 % pour le conservateur Bernard Généreux. Le libéral Marcel Catellier arriverait en 3e place avec 19 %, alors que le néo-démocrate, François Lapointe, terminerait la course avec 5 %.

Les quatre partis ont dépêché leurs gros canons dans le comté durant la campagne électorale. À moins d’un revirement de dernières minutes, seul le chef conservateur, Stephen Harper, aura été absent. Jack Layton, chef du NPD, Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois, et Michael Ignatieff, chef du PLC, sont tous les trois venus prêter main-forte à leur candidat.

Vincent Marissal rapporte également que des électeurs de la circonscription ont reçu un appel enregistré du sénateur Jacques Demers, les incitant à voter pour Bernard Généreux le 9 novembre prochain. (M.G.)