SAINT-PACÔME/SAINT-DENIS – Les projets des municipalités de Saint-Denis et Saint-Pacôme pourront se concrétiser, grâce à l’annonce, lundi, de subventions des gouvernements provinciaux et fédéraux.
À Saint-Pacôme, la réfection du rang de la Canelle sur une distance d’environ 1,5 kilomètre démarrera. Quelque 25 résidences situées le long de ce rang sont desservies par cette route. La réalisation de ce projet a pour but de rendre cette route plus sécuritaire.
Le projet nécessite un investissement de 1 770 177 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 590 059 $, alors que la municipalité de Saint-Pacôme participe au projet pour un montant égal.
Saint-Denis
Le projet de la municipalité de Saint-Denis vise la construction d’un bâtiment multifonctionnel d’environ 2 240 mètres carrés qui abritera une patinoire, la bibliothèque municipale, une salle communautaire pouvant accueillir 300 personnes, une cuisine et un espace locatif.
Le projet nécessite un investissement de 1 930 733 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 643 578 $, alors que la ville de Saint-Denis participe au projet pour un montant égal.