Des vents violents balaient la région

Rivière-du-Loup – Des vents violents avec des rafales de près de 60 km/h ont balayé la région mardi soir. Les pompiers de plusieurs services incendie, policiers de la Sûreté du Québec et techniciens d’Hydro-Québec ont eu fort à faire avec de nombreux troubles électriques causés par la chute d’arbres et de branches.

À Rivière-du-Loup, des arbres ont arraché des fils électriques notamment sur la rue Fraser dans le secteur du vieux Saint-Patrice. Le Service des travaux publics a été appelé afin de retirer l’arbre qui nuisait à la circulation. La route 132 a été fermée sur cette portion.


Photo : François Drouin

 

Pour leur part, les pompiers de la régie Kamloup sont intervenus sur la route de la Station à Saint-Modeste, sur la rue du Couvent à Saint-Antonin ainsi que sur le rang St-Charles à Saint-Alexandre.

Les pompiers du Service incendie de Cacouna et les policiers de la SQ ont fait le pied de grue face au 252, route 291 alors qu’un poteau électrique menaçait de s’effondrer au sol. Les techniciens d’Hydro-Québec ont ensuite pris en charge les réparations.


Malgré tout, le propriétaire de cette maison située à Rivière-du-Loup peut se compter chanceux, l’arbre est tombé à quelques centimètres de la résidence.

Photo : François Drouin

Des pannes de courant électrique ont notamment été relevées à Cacouna et à Notre-Dame-du-Portage.


Photo : François Drouin

À La Pocatière, des informations non validées rapportent qu’une tour de communication cellulaire serait en panne et que le service pourrait en être affecté encore quelques heures. À Saint-Pascal, l’enseigne du commerce Pneus FM a été soufflé au sol


Photo : François Drouin

Météo

Pour mercredi, Environnement Canada prévoit de la pluie cessant tôt en après-midi suivit d’alternance de soleil et de nuages. On annonce des vents du sud-ouest de 40 km/h avec rafales à 60 devenant d’ouest à 20 avec rafales à 40 en après-midi. Les températures demeureront stables à près de 14.